À mesure que les stratégies marketing évoluent, le contenu généré par les utilisateurs devient de plus en plus important. L’un des principaux facteurs de ce changement est l’émergence de la génération Z, la première génération à avoir grandi avec Internet, sur le marché du travail.
Ce groupe démographique utilise plus fréquemment les plateformes de médias sociaux comme Instagram et TikTok que les moteurs de recherche traditionnels comme Google. En fait, depuis 2018, il y a eu une diminution de 14 % du nombre de personnes utilisant Internet pour naviguer.
Ce changement de comportement pourrait être attribué à l’anxiété, à la méfiance et au désir d’expériences réelles et authentiques.
Pour attirer la génération Z et instaurer la confiance, les marques doivent avoir une forte présence sur les réseaux sociaux et travailler avec des influenceurs de leur secteur. Le contenu généré par les utilisateurs, ou tout type créé par des individus plutôt que par des marques, est précieux dans cet effort.
Depuis 2020, on constate une baisse de 11% de la confiance des consommateurs dans les avis en ligne, et ce manque de confiance est encore plus prononcé chez les plus jeunes. Au lieu de cela, ils sont plus susceptibles de se tourner vers les médias sociaux pour obtenir des avis de vraies personnes. En adoptant l’authenticité et en soutenant la création de contenu généré par les utilisateurs, les marques peuvent étendre leur portée et se connecter à la population croissante de la génération Z en 2023.
En résumé, le contenu généré par les utilisateurs devient de plus en plus critique dans le marketing. Il permettra aux marques de se connecter avec la génération Z et d’étendre leur portée en 2023 en adoptant l’authenticité et en soutenant sa création.
Pour plus d’informations, consultez cet article sur TechCrunch (English article).